Dragon-Men

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Les Hommes-Dragons.

Traits : Les Hommes-Dragons sont une race extraterrestre féroce et belliqueuse d’humanoïdes reptiliens. Les males et les femelles manifestent une coloration rouge distinctive comme des lunettes autour de leurs yeux. Ils possèdent également une paire de crocs relativement longs qui dépassent de leurs bouches. Leur peau est couverte de plaques externes chitineuses qui vont en couleur du jaune au vert et qui forment une armure naturelle. Leurs puissantes queues préhensiles atteignent des longueurs allant jusqu’à 1m22. Leurs systèmes squelettiques présentent deux fois plus d’articulations qu’une espèce humanoïde de taille similaire, faisant des Hommes-Dragons des contorsionnistes très flexibles. Les Hommes Dragons possèdent une force surhumaine à un niveau non spécifié. Leurs doigts présentent des griffes de kératine acérées.

Base d’opérations : Planète Ligra, système Mandahl, Voie Lactée.

Première apparition : Marvel Mystery Comics #8 (juin 1940).

 

Taille : 1m83-2m13.

Poids : 159-204kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Sans.

Peau : Jaune et vert.

 

Histoire : Les Hommes-Dragons sont une société technologiquement avancée  avec un gouvernement monarchique absolu dirigé comme une dictature autoritaire. Ils ont développé un armement technologique avancé, comme des bombes puissantes, des lanceurs de fusées portatifs et des armes basées sur les rayons. Ils ont également développé des télescopes très puissants, des transports véhiculaires à haute vitesse et une technologie de transport interstellaire. Les Hommes-Dragons ont longtemps cherché à conquérir le Peuple-Lion, une autre espèce consciente qui habite la planète Ligra. En 1937, le roi Jago des Hommes-Dragons utilisa un télescope très puissant pour observer le robot de la Terre Electro et complota de l’utiliser comme arme pour renverser la reine Nara, monarque du Peuple-Lion. Des soldats hommes-dragons allèrent sur Terre, enlevant Electro et son créateur et opérateur, le professeur Philo Zog. Le roi Jago tortura Zog jusqu’à ce qu’il acceptât d’utiliser Electro pour défaire le Peuple Lion. Avec l’aide d’Electro, les forces des Hommes-Dragons conquirent rapidement le royaume du Peuple-Lion, mais Zog échappa finalement à ses geôliers et ordonna à Electro de défaire les Hommes-Dragons et de restaurer la reine Nara sur son 

trône.

 

Membres : Jago, Zoor.

 

Dessin : Steve Dahlman.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).