Dreamstalker

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Le Chasseur de Rêves.

Vrai nom : Le Chasseur de Rêves.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : La population générale de la Terre ignore l’existence du Chasseur de Rêves.

Occupation : Monture de Cauchemar.

Statut légal : Propriété de Cauchemar.

Lieu de naissance : Monde des Cauchemars, Dimension des Rêves.

Etat civil : Aucun.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Monde des Cauchemars dans la Dimension des Rêves.

Education : Pas d’éducation formelle.

Première apparition : Strange Tales #110 (juillet 1963).

 

Histoire : Le Chasseur de Rêves est le cheval noir spectral servant Cauchemar. Utilisé comme moyen de transport à travers les dimensions, le Chasseur de Rêves fut présent pendant de nombreuses batailles de Cauchemar avec son ennemi juré, le Docteur Stephen Strange, dont le destrier a toujours craint l’Œil d’Agamotto, et il rencontra avec Cauchemar de nombreux autres êtres. Après avoir échoué à mener une vie mortelle sur Terre, Cauchemar décida de se suicider et de donner son royaume au Docteur Strange et à la Lilin Sœur Nil, mais le Docteur Strange sauva Cauchemar de lui-même. Quelques temps plus tard, Cauchemar et le Chasseur de Rêves furent piégés dans la Terre des Morts, mais Cauchemar s’échappa finalement. Dans un autre plan manqué de conquête de la Terre, Cauchemar chevaucha le Chasseur de Rêves dans une bataille contre les « Chevaliers Marvel ». La monture fut plus tard volée par Hulk (Bruce Banner), qui battit Cauchemar sur sa base terrienne, l’Ile du Cauchemar. Plus tard, Hellstorm détruisit apparemment plusieurs chevaux noirs spectraux qui attaquèrent le Docteur Strange à Greenwich Village. Cauchemar mena plus tard sur le Chasseur de Rêves une armée à cheval pour conquérir le Monde de la Fiction, jusqu’à ce que les Quatre Fantastiques les arrêtassent. Cauchemar chevaucha à nouveau le Chasseur de Rêves dans une bataille pendant une autre tentative pour conquérir la Terre. On ignore combien de chevaux ont été actifs en tant que Chasseur de Rêves pendant l’existence de Cauchemar.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m57 (au garrot).

Poids : Variable.

Yeux : Variable.

Fourrure : Noire.

Traits particuliers : Corne sur le front.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Diminué (niveau 1).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Virtuellement indestructible (niveau 7).

Projection d’énergie : Par contact uniquement (niveau 2).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le Chasseur de Rêves est un cheval noir spectral de la Dimension des Rêves. Ces chevaux cornus sont, selon Cauchemar, immortels. La piqure de la corne du mâle est mortelle. Ils peuvent courir sur les courants d’air et le sol à environ 130 km/h. Même s’ils possèdent une certaine immunité à la magie, ils sont effrayés par la lumière brillante et peuvent être temporairement détruits par des sorts magiques puissants ou le Feu de l’Enfer. Cauchemar peut appeler le Chasseur de Rêves en tout temps et en tout lieu et peut changer son apparence à volonté. Au cours des années, le Chasseur de Rêves a eu diverses fourrures (noire, grise, brûlante ou hérissée de pointes), dentitions (parfois avec des canines proéminentes, comme des carnivores), yeux (rouges, verts, gris, noirs ou creux) ou crinières (généralement noirs). A certaines occasions, Cauchemar ajouta des ailes d’oiseaux ou de chauves-souris au Chasseur de Rêves. Il y eut même des exemples où le Chasseur de Rêves ressemblait à un cheval normal de la Terre.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Appartenance à une race de chevaux démoniaques.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Marie Severin.

Sources : Manuel des Animaux Marvel (août 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).