Hijacker

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Le Pirate.

Vrai nom : Howard Mitchell.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue du public.

Occupation : Criminel, ancien propriétaire de la Compagnie de Camionnage Mitchell.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : La Douzaine Mortelle.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Non révélé, formation possible en ingénierie et en affaires.

Première apparition : Tales to Astonish (février 1963).

 

Histoire : L’homme d’affaires Howard Mitchell fonda une compagnie spécialisée dans les véhicules blindés, transportant surtout de grandes quantités d’argent pour les banques et les entreprises. A une occasion, Mitchell voyagea au Pérou, passant du temps dans la jungle, où il apprit l’existence de l’art inca primitif, devenant collectionneur, ainsi que d’un gaz qui causait une amnésie temporaire. Quelques temps plus tard, désespérant de sauver sa compagnie alors qu’il perdait de l’argent pour des raisons non spécifiées, Mitchell concocta l’identité masquée du Pirate et un plan dans lequel il détournerait ses propres cargaisons. Il créa ou vola un arsenal d’armes et d’outils, dont un costume avec une réserve d’oxygène, un pistolet à énergie variable qui pouvait émettre une torche puissante capable de couper à travers le placage blindé, des grenades qui libéraient le gaz péruvien qu’il avait rassemblé et un camion contenant un immense aimant puissant.

 

En tant que le Pirate, Mitchell vola quatre de ses camions blindés, gazant les agents de sécurité, les laissant ahuris et incapables de se rappeler ce qui était arrivé. Le Pirate obtint la notoriété dans les médias, la nature mystérieuse des crimes attirant l’attention du public. Alors que l’argent volée était assuré, chaque vol résulta en la perte d’un client pour la compagnie, menant d’autres à spéculer sur la responsabilité des concurrents de Mitchell dans ces vols. Pour couvrir ses activités, Mitchell feignit la frustration devant deux gardes de sécurité qui perdirent un camion, déclarant que seul l’héroïque Homme-Fourmi (Henry Pym) pouvait être assez intelligent pour attraper le Pirate, mais Mitchell n’avait pas de moyen de le contacter. Les mots de Mitchell furent entendus par les antennes sensibles d’une fourmi voisine, qui utilisa un réseau de fourmis pour communiquer le besoin de l’Homme-Fourmi à Pym, qui, en tant qu’Homme-Fourmi, offrit ses services à Mitchell. Cependant, l’Homme-Fourmi commença à soupçonner Mitchell après avoir vu sa collection d’art inca et appris son expédition dans la jungle (se rappelant un gaz péruvien qui provoquait des pertes de mémoires), couplé avec la connaissance unique de Mitchell des itinéraires des cargaisons volées. L’Homme-Fourmi poussa Mitchell à annoncer une immense cargaison de salaire pour le jour suivant, dans l’espoir d’attirer le Pirate à découvert, où l’Homme-Fourmi pourrait le capturer. Cependant, pendant la préparation de la cargaison, l’Homme-Fourmi feignit une crise d’appendicite, partant pour chercher une aide médicale d’urgence. Mitchell déclara que le chargement devait continuer comme prévu, car l’abandonner lui coûterait un autre client. Quand le camion s’aventura sur une route isolée, les gardes de sécurité rencontrèrent un van au milieu de la route, bloquant leur passage. En réfléchissant à ce qu’il fallait faire au sujet du van, le camion s’ouvrit, révélant un aimant attira le camion blindé dans la remorque, où le Pirate utilisa une grenade de gaz pour rendre les gardes inconscients, puis il commença à couper l’arrière du camion avec la torche de son arme. Cependant, l’Homme-Fourmi apparut après avoir secrètement traqué le camion blindé et assisté à l’attaque du Pirate. Enfilant un masque qu’il avait conçu, l’Homme-Fourmi confronta le Pirate, puis s’enfuit dans les rouages du camion blindé. Le Pirate tenta furieusement de trouver l’Homme-Fourmi, qui échappa à la capture avec l’aide d’un certain de fourmis des environs. Utilisant les essuie-glaces pour se lancer sur la tête du Pirate, l’Homme-Fourmi déchira la couche extérieure du masque à gaz du vilain, exposant le Pirate à son propre gaz. L’Homme-Fourmi démasqua ensuite le Pirate inconscient, confirmant ses soupçons sur Mitchell, qui confessa par la suite ses crimes et fut arrêté.

 

Libéré dans des circonstances non révélées, le Pirate vola les plans de l’usine Stark Ouest des Industries Stark à Los Angeles, puis il l’attaqua pour des prototypes de technologie avancée qu’il planifiait de vendre au plus offrant. Prévoyant initialement un cambriolage tranquille, le Pirate tomba sur le biochimiste Bill Foster (le surhomme changeant de taille Goliath Noir) et la Chose des Quatre Fantastiques, ce dernier étant présent pour aider Foster à mener des simulations contrôlées du climat et des conditions de Mars pour des explorations futures. Utilisant son arme pour activer l’armement de Stark, le Pirate utilisa diverses machines pour attaquer la Chose, qui fut bientôt rejoint par le Goliath Noir dans la lutte. Pendant que les deux héros étaient occupés avec l’armement de Star, le Pirate construisit son char criminel massif (la Machine à Meurtres) et tenta de tuer les deux héros, mais il fut défait quand la Chose frappa le point au blindage le plus faible du char pour détruire ses rouages internes. Le Pirate fut assommé après avoir été arraché du char par le Goliath Noir. Quelques temps plus tard, le Pirate rejoignit une association décousue de vilains costumés tentant de se venger de la Chose pendant son hospitalisation pour des blessures subis pendant des batailles non liées. Cependant, ils furent défaits par divers alliés et amis de la Chose, qui se rassemblèrent à l’hôpital pour le protéger. Le Pirate fut défait quand Iron Man (Tony Stark) transperça le char criminel, le rendant inopérant.

 

Quelque temps après que Scourge commit de nombreux meurtres dans la communauté des super vilains, Gary Gilbert, anciennement le vilain Brandon, organisa une réunion de criminels du même avis, dont le Pirate, au Bar Sans Nom d’Ohio pour discuter de la menace de Scourge. A l’insu des 18 criminels rassemblés, Scourge avait ciblé Gilbert et infiltré le bar déguisé en barman. Scourge abattit le Pirate et la majorité des criminels présents. Le corps du Pirate fut plus tard enterré en un lieu non révélé.

 

Bien plus tard, le seigneur du crime mystique Capuchon (Parker Robbins) récolta les corps du Pirate et d’autres victimes de Scourge et les ressuscita en utilisant des arcanes fournis par Dormammu de la Dimension Obscure. Le Capuchon offrit aux criminels ressuscités un nouveau bail permanent sur la vie s’ils tuaient l’ennemi du Capuchon Punisher (Frank Castle). Il fit croire aux criminels ressuscités que le Punisher était responsable de leurs morts. Le Capuchon fit chanter tout membre ne voulant pas se venger en limitant le sort de résurrection à 30 jours. Appelé la Douzaine Mortelle, ce groupe se prépara au combat avec le Punisher, recevant une amélioration de pouvoirs et une technologie reconçue. Le Pirate porta bientôt un costume et un casque reconçus et il utilisa un armement mis à jour qui inclut de nombreux gaz qui causaient le sommeil, la peur ou le saignement oculaire. Le Pirate, désormais très silencieux, travailla sans relâche à la reconstruction de sa Machine à Meurtres pour qu’elle fût plus puissante. Il rejoignit ensuite un certain nombre de ressuscités pour attaquer le Punisher. Pendant la bataille, le Pirate devint bavard et animé, presque maniaque, appréciant la destruction que son char causait. Le Punisher utilisa les Particules Pym réductrices de masse pour obtenir l’accès au char du Pirate et, après avoir apparemment tué le Pirate, il prit les commandes du char, l’utilisant pour attaquer le reste de la Douzaine Mortelle et sauvant la vie de son allié occasionnel, l’ancien agent du SHIELD G.W. Bridge.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m78.

Poids : 88kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Gris, dégarni.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Géniale (niveau 3).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Pirate était un soudeur et mécanicien expérimenté, il avait une connaissance étendue du blindage et était talentueux dans la manipulation d’équipements lourds. Il avait accès à une technologie avancée, dont il a créé une partie et volé le reste. L’étendue de ses connaissances en ingénierie et en conception d’armes n’est pas révélée.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Tan Eng Huat.

Source : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).