Lion-People

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Le Peuple-Lion.

Traits : Le Peuple-Lion est une race extraterrestre d’humanoïdes léonins. Les mâles possèdent des crinières distinctives qui peuvent varier en coloration du blond au noir, mais qui sont le plus communément auburn. Tous les membres du Peuple-Lion exhibent des muscles de la mâchoire puissants et de longues canines. Ils possèdent une force surhumaine à un niveau non spécifié. Leurs yeux relativement grands ont augmenté la fonction des bâtonnets dans leurs rétines, fournissant une vision de nuit améliorée, alors que leurs grandes oreilles sont sensibles au son à haute fréquence. Des vibrisses (moustaches) très sensibles plantées dans la peau du visage augmentent également leur perception nocturne. Leurs doigts contiennent des griffes rétractiles acérées.

Base d’opérations : Planète Ligra, système Mandahl, Voie Lactée.

Première apparition : (mentionné) Marvel Mystery Comics #8 (juin 1940), (vu) Marvel Mystery Comics #9 (juillet 1940).

 

Taille : 1m83.

Poids : 113-159kg.

Yeux : Jaunes foncés et oranges.

Cheveux : De blonds à noirs.

Peau : Beige.

 

Histoire : Le Peuple-Lion est une société technologiquement avancée avec une forme monarchique de gouvernement, dont le royaume est défendu par les Chevaliers de Ligra médiévaux. Ils ont domestiqué plusieurs espèces animales indigènes de Ligra, dont des aigles de guerre massifs et des oryx cornus et ongulés. Les deux espèces sont utilisées comme armes et moyens de transports au combat. Le Peuple-Lion possède un armement technologique avancé, comme leurs puissants pistolets à rayons-Q. Leur royaume a amassé une grande collection de pierres précieuses et joyaux qui sont convoités par les Hommes-Dragons belliqueux, une autre espèce consciente qui habite la planète Ligra. Au début du XXe Siècle, le scientifique britannique Sir Ronald Gale quitta la Terre dans son avion stratosphérique expérimental avec sa femme et sa fille, Nara. La famille Gale devint les premiers Terriens à mettre le pied sur Ligra, mais les Hommes-Dragons tuèrent bientôt Sir Ronald et sa femme. Nara fut sauvée et élevée par le Peuple-Lion, devenant finalement leur reine en atteignant l’âge adulte. Pendant le règne de Nara, les Hommes-Dragons utilisèrent le robot de la Terre Electro pour conquérir le royaume du Peuple-Lion, mais le créateur d’Electro, le professeur Philo Zog, reprit le contrôle de son robot et restaura la reine Nara sur son trône. La reine Nara, reconnaissante, fit du professeur Zog un Chevalier de Ligra honoraire avant son retour sur Terre.

 

Membres : Gor.

 

Dessin : Gus Vazquez.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).