Rebel Ralston

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Rebelle Ralston.

Vrai nom : Robert « Rebelle » Ralston.

Occupation : Sénateur, anciennement commando, jockey.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Identité : Pas d’identité duale.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Lieu de naissance : Louisville, Kentucky

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Parents non identifiés (présumés décédés).

Affiliation : Comité de la Défense du Sénat, anciennement le Bataillon V, les Commandos Hurlants.

Base d’opérations : Washington.

Education : Non révélée.

Première apparition : Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 (mai 1963).

 

Histoire : Né dans la fortune au Kentucky vers 1920, Robert Ralston quitta une carrière lucrative de jockey pour s’enrôler dans les forces armées suite à l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Avec Izzy Cohen, Timothy « Dum Dum » Dugan, Gabriel Jones, Jonathan « Junior » Juniper et Dino Manelli, il devint un membre fondateur du Premier Escadron d’Attaque, une unité militaire d’élite menée par le sergent Nick Fury sous les ordres du capitaine Sam Sawyer. Sur l’une de leur première mission sur une base nazie, l’Escadron, en infériorité numérique, utilisa les haut-parleurs d’un camion pour faire croire à l’ennemi que leurs rangs étaient plus nombreux et le cri enthousiaste de Ralston, « Wah-hoo », apporta à l’unité le surnom de Commandos Hurlants, ou Hurleurs.

 

Juniper mourut au combat peu après et les Hurleurs comptèrent par la suite Percival « Pinky » Pinkerton et Eric Koenig parmi leurs membres clé, même si d’autres vinrent et repartirent au cours de leur service de presque quatre ans. Pendant ces années, ils défièrent et défirent certains des agents les plus mortels de l’Allemagne nazie, dont le Crâne Rouge (Johann Schmidt), le Baron Heinrich Zemo, le vampire Baron Blood (John Falsworth), le cyborg Planificateur (Gerald Yaroff) et l’Escadron Blitzkrieg du Baron Strucker, dont la recrue de la cavalerie allemande Ernst Mueller était spécialement entraîné pour être l’opposé de Ralston. Des ennemis plus exotiques comprirent le mutant immortel Candra et le seigneur extradimensionnel Dormammu. Au cours de la guerre, Ralston et les Commandos participèrent à plusieurs campagnes importantes, dont la première Bataille d’El Alamein et le Jour J et ils partagèrent plusieurs aventures avec Captain America (Steve Rogers) et Bucky (James Barnes). Les Hurleurs connurent également de l’action au pays pendant des permissions, dont le sauvetage des parents de Ralston de traîtres à la recherche de matériel voisin du Projet Manhattan.

 

Suite à la guerre, Ralston resta en contact avec plusieurs héros costumés de l’époque et, en 1951, il aida à fonder le Bataillon V, une organisation surhumaine secrète dédiée à s’occuper de menaces exotiques autour du monde. Pendant la Guerre de Corée, il fut réuni avec les Commandos Hurlants pour une mission spéciale de combat sous les ordres de Sam Sawyer pour détruire une base d’aviation et, dans les années suivantes, il accompagna le Destructeur (Roger Aubrey), le Scorpion d'Argent et d’autres membres du Bataillon V sur des missions telles que la prévention d’une invasion skrull. S’installant dans le Texas. Ralston fut finalement élu Sénateur des Etats-Unis, qualité en laquelle il soutint la législation des droits civiques et il utilisa probablement son influence politique pour soutenir les objectifs du Bataillon V.

 

Dans les années récentes, Ralston participa à une autre réunion des Hurleurs quand Nick Fury, désormais directeur du SHIELD, mena l’unité pour empêcher la construction d’une bombe à hydrogène en Asie du Sud-Est. Des années plus tard, suite à une tentative d’assassinat pour son travail sur les droits civiques, il célébra sa réélection avec une réunion de ses coéquipiers, rejoint par Captain America, mais Sam Sawyer fut enlevé par des agents de l’Hydra. Quand Captain America rejoignit Fury et d’autres agents du SHIELD pour sauver Sawyer, les Hurleurs restants choisirent d’aider et Ralston fournit l’usage de son avion privé ainsi que les armes à feu nécessaires. Ils sauvèrent Cap et ses compagnons des agents de l’Hydra, mais Sawyer mourut en sauvant ses Commandos d’un androïde explosif du Baron Strucker.

 

Le Sénateur Ralston survécut par la suite à une autre tentative d’assassinat alors qu’il était co-président du Comité de la Défense du Sénat. Il reste un conseiller présidentiel occasionnel et un consultant de haut rang du Congrès, travaillant directement avec le SHIELD et la Commission des Activités Surhumaines (CAS).

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m70.

Poids : 71kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris (anciennement blonds).

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Supérieure (niveau 3).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Rebelle Ralston est un politicien et un stratège accompli. Dans sa jeunesse, il était un ranger exemplaire et bien entraîné, utilisant généralement une mitraillette et des grenades. Il se distingua au combat par l’utilisation experte et imaginative d’un lasso et il était un cavalier exemplaire.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Jack Kirby.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #1 (mars 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #9 (septembre 2009).