Franklin Storm

 

Données biographiques

 

Nom français : Franklin Storm.

Vrai nom : Franklin Storm.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : On crut à tort que Storm était le premier Homme Invincible.

Occupation : Chirurgien.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Identité : Connue du public.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Veuf.

Parents connus : Mary Storm (femme, décédée), Susan Storm Richards (fille), Jonathan Storm (fils), Franklin Richards (petit-fils), Reed Richards (gendre).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Glenville, Long Island, New York.

Education : Doctorat en médecine.

Première apparition : Fantastic Four #31 (octobre 1964).

 

Histoire : L’un des plus grands chirurgiens des Etats-Unis, Franklin Storm était le père de deux enfants, Susan et Jonathan (Johnny). Pendant que Storm emmenait sa femme Mary à un diner tenu en son honneur, l’un des pneus de sa voiture éclata. Par conséquent, la voiture quitta la route et s’écrasa, blessant mortellement Mary Storm. Se détachant, Storm opéra Mary dans une tentative désespérée pour sauver sa vie, mais sans succès. Franklin Storm se blâma pour sa mort. Il abandonna sa carrière médicale et se tourna vers le jeu excessif, devant finalement emprunter de l’argent à un usurier de la pègre. Quand Storm s’avéra incapable de rembourser l’emprunt à temps, un criminel aux ordres de l’usurier confronta Storm et menaça de tuer Storm et ses enfants. Storm attrapa le criminel et, pendant le combat, le criminel se tira dessus. Storm fut accusé d’homicide et, toujours tourmenté par la culpabilité concernant la mort de Mary, refusa de se défendre pendant son procès. Donc, Storm fut condamné à vingt ans de prison. Souhaitant épargner à ses enfants plus de détresse, Storm demanda à sa fille de ne pas lui rendre visite en prison et de dire à Jonathan qu’il était mort.

 

Susan et Jonathan Storm obtinrent plus tard des pouvoirs surhumains et devinrent connus sous les noms de la Fille Invisible (future Invisible) et de la Torche, respectivement, devenant tous les deux membres de l’équipe d’aventuriers appelés les Quatre Fantastiques.

 

Franklin Storm s’échappa finalement de prison peu avant que les Quatre Fantastiques rencontrassent à nouveau leur ennemi, l’Homme-Taupe. Pendant que les Quatre Fantastiques s’échappèrent du royaume souterrain de l’Homme-Taupe, Susan Storm fut gravement blessée par un éclat dans une explosion. Franklin Storm émergea de sa cachette en entendant parler de la blessure de sa fille et l’opéra avec succès, sauvant sa vie. Après avoir achevé l’opération de Sue, Storm fut ramené en prison.

 

Peu après, Storm fut confronté en prison par l’extraterrestre Super-Skrull, qui utilisa ses pouvoirs métamorphes pour prendre l’apparence physique de Storm. Storm fut ensuite téléporté sur le monde des Skrulls, où il fut emprisonné. En tant que Storm, le Super-Skrull déclara qu’il avait reçu des pouvoirs surhumains. Après s’être évadé de prison, le faux Storm, se faisant appeler l’Homme Invincible, combattit les Quatre Fantastiques. Les chefs skrulls espéraient que, en pensant que le Super-Skrull était Storm, les Quatre Fantastiques seraient handicapés. Mais Reed Richards, chef des Quatre Fantastiques, réalisa qui était réellement l’Homme Invincible et força les chefs skrulls à échanger le vrai Storm contre le Super-Skrull.

 

Cependant, le chef de guerre skrull Morat ligota un projecteur de rayon d’énergie à Storm avant de le renvoyer. Le projecteur était programmé pour tirer aussitôt où Storm verrait les Quatre Fantastiques. Voyant les membres de l’équipe, Storm les prévint de s’éloigner et roula au sol afin que le projecteur envoyât son souffle mortel sur le sol. Par conséquent, Franklin Storm prit lui-même toute la force du souffle et fut mortellement blessé. Il mourut en présence du fils et de la fille qu’il aimait.

 

Susan Storm épousa plus tard Reed Richards et ils nommèrent leur fils Franklin en mémoire de Franklin Storm.

 

Description physique

 

Taille : 1m88.

Poids : 93kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds, plus tard gris.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Doué (niveau 3).

Force : Franklin Storm possédait la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa taille et de sa stature qui ne s’engage dans un exercice régulier modéré (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Médiocre (niveau 1).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Franklin Storm était l’un des plus grands chirurgiens aux Etats-Unis.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Tom Morgan.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #20 (février 1988).