Terror

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : La Terreur.

Vrai nom : Laslo Pevely.

Autres pseudonymes actuels : La Terreur Combattante, la Brute Humaine.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : A la retraite, ancien aventurier, sinon non révélée.

Statut légal : Citoyen présumé des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Non révélée.

Première apparition : Mystic Comics #5 (mars 1941).

Origine : Mystic Comics #5 (mars 1941), Sensational She-Hulk #15 (mai 1990).

 

Histoire : En 1940, le laboratoire du docteur John Storm fut envahi par un gorille hostile. Le chien de Storm, Rex, sa tête prenant une apparence de crâne enflammé, attaqua le gorille avec une force et une férocité sans précédent. Les deux animaux périrent dans la bataille et Storm, espérant dupliquer la condition de Rex pour combattre le crime, disséqua le chien mort. Alors qu’il isola le fluide cérébral auquel il attribuait la transformation, Laslo Pevely, aveuglé par un éclair, écrasa sa voiture à l’extérieur du laboratoire de Storm. Storm injecta à Pevely, blessé et amnésique, le fluide distillé et le bombarda d’ « ondes à haute fréquence radio ». Le gangster Phillipo « Greco » Grecognziak et trois complices interrompirent son travail, demandant à Storm de rejoindre l’organisation de Greco. Quand Storm refusa, les voyous de Greco le battirent brutalement. Récupérant, Pevely devint enragé, déclenchant sa transformation en un surhomme puissant et morbide. Greco et ses hommes fuirent, mais Pevely suivit et attaqua, luttant avec eux dans leur voiture jusqu’à ce qu’elle tombât dans un ravin. Avec ses derniers mots, Storm chargea Pevely de combattre le crime en tant que « la Terreur ».


S’embarquant dans une carrière de justicier voyageur, la Terreur, sous forme humaine, était à l’été 1941 une connaissance du président Franklin Roosevelt et fut présent quand Dran « le Faiseur de Poupées » Decker, un agent de l’Axe capable de tuer les gens par un spray rétrécissant, laissa dramatiquement une poupée dans la Maison Blanche. La Terreur captura le Faiseur de Poupées et son assistant Phil Krott. Des semaines plus tard, dans l’Utah, la Terreur appréhenda le criminel Sid Potoro et ses Pilleurs pendant une vague de crimes. Voyageant en Europe, la Terreur apprit que les Nazis détournaient des navires portugais liés aux Etats-Unis vers le Sénégal, où les passagers étaient réduits en esclavage. Faisant le voyage suivant, la Terreur vainquit l’équipage, dirigea le navire vers les eaux américaines et amena les passagers en sécurité. En 1942, la Terreur était à Manhattan, où le criminel âgé Vieux (Donaldo Pritchard) dirigeait Poison SA pour commettre des meurtres secrets contre rétribution. La Terreur captura seul l’organisation entière. Plus tard, à Centerville, Iowa, il découvrit que l’homme masqué Monsieur Z extorquait des polices d’assurances vie pour lui de personnes riches, puis les assassinait. La Terreur attira les complices de Monsieur Z, les vainquit et démasqua leur employeur. A l’été 1942, le traitement de Storm s’estompa, le laissant incapable de prendre sa forme surhumaine. A un certain moment, la mémoire de Pevely revint, mais peu de choses sont connues sur sa vie. A un âge avancé, il alla vivre dans le Foyer des Prés Mystiques pour Personnes Agées dans le Connecticut.

 

Dans les années récentes, le sorcier Docteur Angst (Floyd Mangles) cherchaa à transformer l’univers et les énergies qu’il attisa réactivèrent les pouvoirs de Pevely. En tant que la Terreur, il massacra horriblement deux bureaucrates qui discutaient de la fermeture possible des Prés Mystiques. Pevely fut bientôt approché par le Critique, un être aux pouvoirs cosmiques qui observait les résultats des activités d’Angst. Pevely le persuada de combattre la menace imminente et le Critique les téléporta, lui-même et Pevely, pour rejoindre les héroïques Miss Hulk, Howard le Canard et d’autres. Pendant le combat avec la Bande des Fades du Docteur Angst, la Terreur affronta le paramilitaire Tireur Assis, le tabassant gravement. Peu après, le Critique restaura l’univers à la normale, laissant les participants avec seulement de vagues souvenirs de ce qui était arrivé. Cependant, la Terreur ne fut pas retrouvée sous aucune de ses formes et ses activités actuelles ne sont pas révélées.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : (Pevely) 1m73, (Terreur) 1m83.

Poids : (Pevely) 73kg, (Terreur) 86kg.

Yeux : (Pevely) Noirs, (Terreur) Rouges.

Cheveux : (Pevely) Bruns, puis chauve, (Terreur) Noirs.

Peau : (Pevely) Blanche, (Terreur) Blanc pâle.

Traits particuliers : (Terreur) Oreilles pointues, crocs, doigts griffus, face monstrueuse.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Régénératrice (niveau 4).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : La Terreur possède une force, une endurance, une vitesse et des réflexes surhumains. Les blessures infligées à Pevely sous sa forme normale sont instantanément soignées quand il se transforme en la Terreur. Au moins pendant la perturbation cosmique du Docteur Angst, la Terreur pouvait matérialiser son costume de nulle part.

 

La transformation de Pevely en la Terreur est apparemment basée sur l’adrénaline, activée par une colère ou une excitation intense. Sous sa forme normale et surhumaine, la Terreur est capable de sentir la présence d’intentions maléfiques dans son voisinage général.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Il n’est pas clair quel niveau de contrôle Pevely conserve sur le processus de transformation. Il retourne sous forme normale quand un adversaire a été vaincu.

 

Quand il n’est pas la Terreur, Pevely est confiné dans une chaise roulante. En tant que Terreur, il possède une férocité et soif de sang qui ne sont pas facilement contrôlées.

Origine des pouvoirs surhumains : Injection de sérum couplée à un bombardement d’ondes.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 


Bibliographie                                                                                              

 

Mystic Comics #6 (octobre 1941)

Déjoue le plan de Decker pour rétrécir le président Roosevelt.

Mystic Comics #8 (mars 1942)

Sauve des prisonniers de Nazis en Afrique du Nord.

Mystic Comics #9 (mai 1942)

Défait le Vieux et son organisation Poison SA.

Mystic Comics #10 (août 1942)

Défait Monsieur Z et sa machine meurtrière.

Sensational She-Hulk #15-17 (de mai à juillet 1990)

Retrouve ses pouvoirs pour la première fois en plusieurs décennies, apprend la menace cosmique et persuade le Critique de la combattre, allié avec Miss Hulk et d’autres contre la Bande des Fades.

 

Dessin : Bryan Hitch.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Age d’Or 2004 (février 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #12 (mars 2010)..