Triumvirate of Terror

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Triumvirat de la Terreur.

Membres : Hammerhead (Louis Browning), le Marteau-Pilon (Jerome Whale), Thunderboot (Moses Lewton)

Base d’opérations : Anciennement le quartier général du Penseur Fou dans un tunnel de métro.

Première apparition : Avengers #39 (avril 1967).

Origine : Avengers #39 (avril 1967).

 

Histoire : Le Triumvirat de la Terreur est un trio de super criminels assemblés, équipés et employés par le Penseur Fou, un cerveau criminel et génie scientifique qui se spécialise dans les prédictions et les plans complexes précisément détaillés. Déterminé à piller la technologie de Tony Stark stocké au Manoir des Vengeurs, le Penseur concocta un plan avec une nouvelle emphase sur « l’élément humain », portant une attention particulière aux vies émotionnelles des Vengeurs et employant des complices criminels humains plutôt que son assistant androïde habituel. Après avoir utilisé ses ordinateurs pour analyser les informations disponibles concernant les Vengeurs, le Penseur planifia de les défaire en une seule nuit.

 

Dans ce but, il recruta trois criminels et leur fournit des costumes puissants haute technologie : le casque blindé massif de Hammerhead pouvait être utilisé comme bouclier ou pour briser des matériaux, les gants blindés massifs du Marteau-Pilon lui permettaient de frapper ses cibles avec une force immense et les bottes blindées massives de Thunderboot lui permettaient de frapper ses cibles avec une force immense ou de causer des ondes de choc en frappant le sol. Le trio avait également accès à d’autres dispositifs du Penseur, comme un projecteur d’images audiovisuelles, une plateforme flottante et une technologie de téléportation. Capturant les Vengeurs Œil de Faucon (Clint Barton), Goliath (Hank Pym), Guêpe (Janet Van Dyne), Vif-Argent (Pietro Maximoff) et Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) dans trois embuscades séparées, le trio et leur employeur se regroupèrent au Manoir des Vengeurs pour exécuter leurs prisonniers et piller le bâtiment. Cependant, avant qu’ils ne pussent accomplir leur tâche, le nouvel invité des Vengeurs Hercule arriva et attaqua les vilains, libérant les Vengeurs. Le Penseur s’échappa par téléportation, mais son Triumvirat fut rapidement maîtrisé par Hercule et les Vengeurs. Alors que le Penseur Fou reste actif en tant que super criminel, les activités ultérieures du Triumvirat restent non révélées.

 

Bibliographie

 

Avengers #39 (avril 1967)

Equipé et assemblé par le Penseur Fou, piège et capture les Vengeurs, défait par Hercule et les Vengeurs.

 

Dessin : Don Heck.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 60 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #12 (mars 2010).